top of page

Quel Argile pour votre type de peau?



Argile Verte



L'Argile Verte possède un pouvoir astringent et matifiant.

Idéal pour les peaux grasse et mixte (uniquement sur la zone T) , elle régule l'excès de sébum. Elle absorbe les impuretés et les toxine de la peau.



Applications : - Utiliser en masque pour Visage / corps / cheveux pour un effet apaisant et anti inflammatoire. - Utiliser en cataplasme pour apaiser les coups de soleil ou irritations de la peau (sans plaies) - Utiliser en shampoing pour apaiser les irritations et eczéma du cuir chevelu. - Utiliser en masque capillaire pour assainir et apporter une sensation de fraîcheur aux cheveux qui "étouffent".

Argile Jaune



Spécialement pour les peaux matures et/ ou sensibles, elle tire sa couleur jaune de sa riche teneur en oxydant de fer. Elle tonifie la peau et active la micro circulation. Idéal pour les peaux couperosées et à rougeurs. Elle capte des toxines présentes à la surface de la peau.



Applications : - Utiliser en masque pour Visage / corps / cheveux pour un effet unifiant et apporte de l'éclat du teint. - Utiliser en cataplasme pour apaiser les coups de soleil ou irritations de la peau (sans plaies). - Utiliser en enveloppement pour capter les toxines présentes dans l'organisme.


Argile Rose


Spécialement pour les peaux sensibles et réactives, Elle élimine les cellules mortes tout en légèreté.

Elle est douce, convient également au masque du cuir chevelu sensibilisé et agressé. Elle donne un effet bonne mine et éclat.



Applications : - Utiliser en masque pour Visage pour apaiser les rougeurs et activer le système circulatoire. - Utiliser en maquillage pour apporter de la fraîcheur au teint, à la place du blush. - Utiliser en masque capillaire pour apaiser le cuir chevelu



Argile Violette





Spécialement conçu pour les peaux ternes et sèches. Riche en silice et en sels minéraux, elle permet d'adoucir et assouplir les peaux les plus asséchées et Redonner de l'éclat aux peaux ternes


Applications : - Utiliser en masque pour Visage relaxant et apporteur d'éclat. - Utiliser en cataplasme pour apaiser les démangeaisons et activer la circulation sanguine. - Utiliser en masque capillaire pour nettoyer et purifier les cheveux.



Argile Blanche




Le plus ancien secret de beauté de tous les temps, issus de la famille des minéraux Kaolin. Spécialement conçue pour les peaux sèches et sensibles, elle a aussi le pouvoir de soigner les petites irritations, grâce à son pouvoir cicatrisantes et anti inflammatoire. Applications : - Utiliser en masque pour Visage / corps / cheveux pour un effet apaisant et anti inflammatoire. - Utiliser en shampoing et/ou après shampoing sur cheveux secs pour leur apporter brillance et souplesse. - Utiliser en gommage sur le visage et/ corps pour nettoyer en douceur et apporter une touche de fraîcheur.




4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page