top of page

Les 15 erreurs les plus courantes en maquillage


Les 15 erreurs les plus courantes en maquillage



I. Une teinte de fond de teint non adaptée à sa carnation.



Votre fond de teint est supposé se fondre avec la couleur de votre peau. Choisir la mauvaise teinte pourra vous donner le teint terne, orange ou grisé et le résultat sera beaucoup moins naturels.





II. Ne pas hydrater son visage avant le makeup


Sans hydratation, votre peau ressemblera probablement à une peau de serpent voir peler sous votre maquillage. Prenez en soin avant avec une bonne routine de soins.





III. Mal appliquer son blush


Il Doit être placé su les pommettes en étant étiré vers l'arrière pour éviter de marquer et donner un aspect vieillissant ou même un effet clownesque. Peut également servir pour un léger contouring pour donner plus d'éclat au teint.




IV. Tester le fond de teint sur son poignet


La carnation du poignet n'est pas la même que sur le visage. Pour être sûr de votre teinte, une application au niveau du maxillaire qui sera beaucoup plus sûr.






V. Appliquer son make-up avec une mauvaise luminosité.

Appliquer son maquillage sous une lumière artificielle ou dans une pièce qui manque luminosité peut créer un résultat totalement différent voir pire que face à la lumière naturelle. Pour celles qui ne possède pas de lumière naturelle dans leur salle de bain, des ring light existent pour reproduire la bonne luminosité.




VI. Ne pas changer son mascara régulièrement


Personne n'a envie d'investir trop souvent dans un mascara. Malheureusement sa durée de vie oscille entre 4 et 6 mois. Passé ce délai, il peut vite devenir un nid à microbe. Pour éviter un vieillissement trop prématuré du produit, ne pas effectué de va et vient avec la brosse à l'intérieur du produits.




VII. Utiliser un bronzer plus foncé que sa carnation.


Appliquer un bronzer non adapté à votre carnation ne vous rendra pas plus bronzé mais surtout plus orange. Et surtout ne pas l'appliqué sur tout le visage mais uniquement là ou le soleil colorerait votre peau naturellement. On applique nez, front, pommettes, menton avec un passage en 3





VIII. Dormir maquillé(e)


Qui n'a jamais eu la flemme de se démaquiller en rentrant de soirée (très) tard.

Malheureusement, garder son make-up toute la nuit peut avoir de nombreuses conséquences visibles sur la peau :

Sécheresse cutanée, teint terne, inflammations et imperfections, orgelets.. Donc on essaye de rassembler toutes ses forces pour le faire avant de se coucher.




IX. Mettre trop d'anticernes


A moins que vous partiez pour une journée de shooting à la Kim Kardashian, l'anti cernes en couche épaisse ne fera que marqué d'avantage celles ci. Privilégier des produits léger, qui ne durcissent pas.





X. Oublier la base visage et paupières.


Si vous avez décidé de passer une longue journée et /ou nuit il est important d'utiliser un primer pour que votre maquillage reste en place. Sauter cette étape peut faire couler votre maquillage ou le faire migrer de façon homogène.




XI. Ne pas laver ses pinceaux

Tout comme vos cheveux, vos pinceaux doivent être lavés régulièrement!

Utiliser un shampoing ou savons doux pour les nettoyer correctement. Attention : Bien les faire sécher tête en bas pour que l'eau ne s'écoule pas dans le manche, bien souvent en bois.




XII. Ne pas exfolier sa peau


L'exfoliation passe avant l'hydratation, afin d'éliminer toutes les cellules mortes. C'est une partie importante de la préparation de la peau. Attention, bien choisir son gommage en fonction de son type de peau, pas plus de 1 à 2 fois par semaine.






XIII. Ne pas mettre de crayons contour des lèvres.


Les lignes de rouge imparfaites ne sont les amis de personne. Pour éviter que le rouge à lèvre ne file dans les ridules, contourez vos lèvres avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres ou optez pour un crayon universel.





XIV. N'utiliser que du fond de teint


Si vous utilisez uniquement du fond de teint sans poudre, ou autre produits qui donneront de la dimension à votre visage, vous allez paraître très pâle.

De plus, la tenue ne sera pas au rdv, le fond de teint va migrer et créer des taches au cours de la journée.




XV. Ne pas fixer son maquillage


Pour être sûre que son make-up ne bouge pas de la journée, on poudre bien et on utilise une brume fixante et hydratante. Très pratique en saison estival



41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page